jeudi 10 août 2017

Le Début du Commencement


Bonsoir à toi, petit être de la nuit, et merci d'être là. (Bien que j'ignore totalement la manière dont tu as atterri ici.)
Il est minuit, la nuit est belle, la lune brille de sa pâle lumière, l'atmosphère est parfaite pour quelques présentations.
Je suis Alice, mais appelle-moi Lily. J'ai actuellement dix-neuf hivers et je suis étudiante en art, dans le cinéma d'animation, après avoir passé avec plus ou moins de plaisir un bac S. Oui, je sais, c'est tordu. Mais passons.
Tout comme la Alice de Lewis Carroll, je suis tombée dans un trou, quand j'avais approximativement sept ans et des poussières. Ou plutôt dans un puits sans fond. Celui de la lecture. D'où ce blog.
Tout a commencé véritablement avec, non pas Harry Potter qui est venu bien après, mais Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, offert par une des collègues de ma mère. Depuis, j'ai lu, dévoré, bu, adoré d'innombrables livres, avec néanmoins un penchant pour la fantasy.
Et c'est ainsi qu'est né ce blog, il y a maintenant deux ans, mais que j'ai décidé de remettre aux goûts du jour, parce que les tribulations d'une gamine de dix-sept ans, ça va bien deux secondes.
Ici, chère créature de la nuit, tu trouveras mes avis sur diverses lectures. N'hésite pas à mon conseiller d'autres et à me faire part de ton opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne mords pas. Enfin, pas encore.
Je te souhaite dès à présent un bon voyage ainsi qu'une bonne lecture,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire